Titre Professionnel Technicien(ne) d'Assistance en Informatique
GRETA de l'Essonne (91)
Objectifs
Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Contenus
CCP1: Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
CCP2: Mettre en service des équipements numériques :
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
CCP3: Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Méthodes pédagogiques
- A distance
- Cours du jour
- Face à face
- Formation de groupe
- Parcours modulaire de formation
Modalités d'évaluation
Évaluation devant jury
Certification n° RNCP37681
Date de l'enregistrement: 13/05/2023
Certificateur: MINISTÈRE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
Informations complémentaires
Conditions générales de vente consultables ici Pour Postulez cliquer ici "En cas de force majeure, le GRETA pourrait être amené à réaliser la formation à distance, sur les modules permettant d’être réalisés selon cette modalité"
Informations
Taux de réussite :
100%
Secteurs et domaines professionnels :
- Informatique et telecommunication
Public :
- Demandeur d'emploi
- Compte Personnel de Formation
- Salarié
Durée :
De 860 h, dont 210 h en entreprise
Dates :
- Début : 07 janvier 2025
- Fin : 04 juillet 2025
- Entrée à date fixe
Pré-requis :
Sur positionnement
Public sans qualification ou de niveau 3 ou personne venant d'un Accès à la Qualification. Sont également souhaités : une connaissance minimale de l'utilisation courante de l'ordinateur et de la culture informatique, un projet professionnel en lien avec le secteur. La maîtrise du français écrit et oral (pour les apprenants étrangers un niveau de français B1-B2 est conseillé) et des notions d'anglais écrit et oral (niveau A2 du CECRL) sont requises.
Niveau de sortie :
Niveau 4 (ex IV)
Validation :
- Attestation de fin de formation
- Attestation de compétences
- Titre
- Titre : Titre professionnel Technicien(ne) d'Assistance en Informatique
- Autre : Certification PIX
Coût :
Tarif tout public pour un parcours type : 15€ de l'heure sous réserve de 10 participants. Demandeurs d'emploi et individuels : nous consulter
Financement :
- Auto-financement
- CPF
- Entreprise et OPCO
- Projet de transition Pro
- Plan de développement des compétences
Contact de session :
Greta de l'Essonne
0164909191
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Référent handicap :
Marie-Clotilde ZACHARIA
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Accessibilité handicap :
Accessibilité aux personnes en situation de Handicap
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
Fiche mise à jour le 16 septembre 2024